Il en faut du courage pour être vraiment soi, et s’engager sur le chemin de la vérité. C’est selon moi, la voie de l’accomplissement et l’amour de soi.
Il est des étapes de la vie, des croisées de chemins, qui nous mettent devant l’évidence qu’il est temps de ne plus jouer de rôle, ni de porter un costume qui n’est pas le nôtre.
Puis parfois, par ce qu’on ressent un appel intérieur, on s’arrête et on ressent, sans pouvoir l’expliquer, que quelque chose dans nos vies doit changer.
Il peut s’agir de notre métier, de nos relations amicales qu’on aperçoit soudainement comme toxiques, ou en marge de ce qui nous nourrit vraiment, le lien avec notre famille de sang de laquelle on se sent soudainement éloigné, ou bien notre propre relation à nous-même.
Cette sensation au fond qui nous demande d’arrêter de nous voiler la face, et de nous cacher derrière des illusions, des apparences, des faux-semblants, des blessures, des non-dits et des vies qui ne nous ressemblent plus.
Ecouter chaque espace inconfortable ou désaligné dans nos vies, pour réajuster la direction de nos choix et nos comportements, nos relations et nos engagements. Reconnaitre nos faiblesses pour en faire des forces, mais aussi féliciter, remercier ce qui au contraire nous rend unique, et nous anime véritablement.
Il en faut du courage pour être soi !
Déconstruire toutes les croyances sur la vie, la société, et nous-même. Revenir sur nos véritables valeurs fondamentales, et revoir les postures de défense ou de protection qu’on adopte, mais qui ne sont pas nous.
« Sois vraie, ne fais plus semblant, et vis »…
Voilà le message que j’ai retenu du décès subit de mon papa.
Il m’aura fallu quelques années pour le remercier d’être parti de son corps physique, mais aujourd’hui je sens son âme plus vivante que jamais à travers son voyage, et le mien.
Nous sommes tous un maillon de la chaine de nos familles.
Je suis celle qui souhaite éveiller la vérité de qui nous sommes vraiment. Que les gens cessent de se mentir, dans des vies qui n’ont pas de sens, prisonniers parfois de situations dans lesquelles ils sont privés de leur propre liberté. Que le monde cesse de se cacher derrière des apparences, et des personnages qui ne sont pas eux-mêmes.
Eveilleuse de vérité pour être vraie avec moi-même d’abord, mais aussi pour le monde dans lequel je vis, pour contribuer avec sens.
« Vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des gens ne font qu’exister », disait Oscar WILDE.
Cette citation nous invite à nous questionner sur la question : Nous sentons nous vivants, honnêtes, libres et vraiment nous-même ? Que cachons nous encore à l’intérieur de nous, et sans tout dévoiler, qui se cache derrière chacun d’entre nous ?
Oser être soi, c’est choisir son camp, entre la vérité et le mensonge, pour une vie de liberté bien réelle et d’amour de soi. Oser être soi, c’est passer la main à travers le miroir de votre reflet, pour retrouver la véritable version de vous-même.
Je lisais dernièrement par une de mes abonnés, que « Choisir c’est renoncer ».
Mais n’est-ce pas de la décision que nait le choix, et les plus grandes transformations ?
Devenir vrai et sincère envers soi-même, c’est s’autoriser à vivre dans la vulnérabilité, sa plus grande puissance, et dans son honnêteté sa plus belle humanité. Vivre une vie riche de sens, de véritables relations, et d’authentiques émotions. Trouver un équilibre de vie qui nous ressemble et nous rend véritablement heureux, s’affirmer dans chacun de nos choix, les plus anodins comme les plus importants. Ouvrir la porte des non-dits, s’engager dans des projets qui nous tiennent à cœur et qu’on remet à plus tard par ce que le rythme de la vie et les injonctions de la société nous laisse croire que ce n’est qu’un mirage.
Nous ne sommes pas sur terre pour porter un masque et des costumes chaque matin, pour plaire ni convaincre, et vivre dans l’illusion d’une vie inconfortable qui nous fait souffrir, sans même parfois nous en rendre compte.
Reconnaitre sa valeur, c’est reconnaitre ses capacités, ses compétences, ses valeurs de vie, pour honorer et révéler la personne avec laquelle nous vivons depuis que notre âme a décidé de venir s’incarner dans notre corps physique, et celle avec laquelle nous terminerons ce voyage-là : nous-même.
Redonner vie à notre unicité, notre identité pour s’assumer, et s’aimer avec plus de vérité.
Osez poser vos mensonges et vos illusions, osez vous regarder dans votre miroir et prononcer cette phrase : « JE SUIS ! » suivi de votre prénom, et laissez venir vos souvenirs, vos envies, vos rêves, votre identité et qui vous êtes vraiment, vous verrez combien c’est beau d’être soi et de ne plus mentir.
Et si vous sentez que faire le grand saut c’est dangereux, inspirez-vous de ce bel article inspirant et riche de vérité : https://www.penser-et-agir.fr/tout-quitter-pour-changer-de-vie/
With Love & Shine, Charlotte.